Liens utiles

Hypnothérapie

Hypnothérapeute Mons

Qu’est ce que l’hypnose spirituelle ?

L’hypnose dite « spirituelle » a pour objectif de se connecter à une forme de conscience supérieure dans différentes thématiques variés comme la thérapie, le coaching, la ludique, etc. Elle se base principalement sur les recherches de différents chercheurs et docteur(e)s comme Dr Brian Weiss,  le Dr Michael Newton, Dolores Cannon, etc.

Durant l’Antiquité déjà, l’hypnose était pratiquée à des fins spirituels, ou tactiques. D’ailleurs, on ne faisait guère de différence entre ces deux choses, car on considérait à cette époque que les dieux faisaient parvenir des messages aux humains au travers de signes qu’il fallait décoder afin d’en saisir le sens. On faisait alors appel aux prêtres, aux druides ou aux oracles. Pour les aider à entrer en transe hypnotique, l’oracle ou le druide ingérait une substance hallucinogène. Ensuite, on les interrogeait sur les signes et leurs significations.

Depuis des siècles, l’Homme a perçu qu’il avait la possibilité d’accéder à un niveau supérieur de conscience lorsqu’il est en état hypnotique. À travers les époques, les pratiques, les usages et les objectifs recherchés ont changé, évolué… et aujourd’hui, nous sommes en mesure d’utiliser les outils de l’hypnose dans le cadre du développement personnel.

Hypnose spirituelle : comment ça marche ?

L’hypnose spirituelle utilise les outils de l’hypnose pour accéder à une autre dimension de soi, plus spirituelle, disons supérieure.  C’est une pratique de développement personnel qui bâtit un pont entre soi « ici et maintenant » et des résonances de soi qui existent ailleurs, et dans une autre temporalité.

Nous partons du postulat que notre inconscient stocke toutes nos expériences de vie, de notre naissance jusqu’aujourd’hui, et même, d’après certains hypnothérapeutes (cf. Dr Brian Weiss,  le Dr Michael Newton, Dolores Cannon) nos expériences de vie antérieures ou futures. Ainsi, le praticien est formé aux techniques de régression en âge de la vie actuelle, régression aux vies antérieures, etc.

« Que pourrais-je me dire, quel message voudrais-je transmettre, si je m’adressais à mon moi d’une autre vie ? Qu’aurait-il à me dire, à m’apprendre sur moi ? »

 

Hypnose spirituelle : à quoi ça sert ?

  • Vous souhaitez retrouver une confiance en soi ?
  • Vous cherchez à comprendre le sens d’un évènement vécu ? d’un comportement ?

Pour l’une ou l’autre de ces raisons, ou même pour une question, n’hésitez pas, osez nous contacter. Nous sommes à votre écoute, au centre Psychomons. Les hypnothérapeutes sont prêts à vous aider.

Grâce à l’hypnose et avec l’aide d’un de nos psychologues cliniciens et psychothérapeutes, vous retrouverez le sourire et un sens à votre vie !

Nos hypnothérapeutes

Ludovic Louissaint psychologue clinicien

Ludovic Louissaint

Psychologue clinicien, psychothérapeute et hypnothérapeute

Vous vous sentez en manque d’énergie ? Vous ne voyez pas comment surmonter un problème ? Vous avez des difficultés à faire un tri dans votre vie ? Ou encore certains événements du passé vous pèsent ? Alors n’hésitez pas à prendre contact.

Psychologue d’orientation neuropsychologie et sciences du couple et de la famille, formé également aux thérapies systémiques brèves, à l’EMDR/MATH (mouvements alternatifs en thérapie et en hypnose) ainsi qu’en hypnose, je vous accueille dans un cadre agréable en plein centre de Mons.

Au-delà de mon expérience clinique sur les addictions et sur la gestion des émotions, mes formations et mon expérience me permettent d’intervenir sur des thématiques et des populations diverses (le couple, les traumatismes, les phobies, le stress, les troubles alimentaires, les tocs, la dépression, les changements de carrières, les difficultés émotionnelles en général, etc.)

A savoir, l’EMDR est une technique thérapeutique mise au point par une doctoresse en Psychologie, Francine Shapiro, dans les années 80. En fait, c’est tout à fait par hasard, en se promenant dans un parc, que Francine Shapiro, qui repensait à un souvenir difficile en bougeant les yeux, s’est rendu compte que ces mouvements oculaires la soulageaient par rapport à la charge affective du souvenir.

Cette technique est principalement utilisée pour traiter les traumatismes, phobies, angoisses, tocs et pensées négatives ancrées profondément (des idées comme « je ne vaux rien »)

Plus d’infos sur l’EDMR et les M.A.T.H.

Tamara Liuzzo

Tamara Liuzzo

Psychologue clinicienne et hypnothérapeute

Diplômée de l’Université de Mons, formée à thérapie brève et à l’hypnose, je vous accueille au centre Psychomons pour des consultations individuelles ouvertes aux adultes et adolescents.

Grâce à une expérience de terrain en tant que psychologue et professeure en psychologie, à la lecture régulière d’ouvrages scientifiques et à la participation à des formations en lien avec ma pratique, je peux vous accompagner dans diverses problématiques : gestion du poids, dépression, estime de soi, stress, arrêt tabac, deuil, etc.

Mon approche est bienveillante, respectueuse et dans le non-jugement. Vous éprouvez des difficultés ? Prenez contact et nous travaillerons ensemble à l’atteinte de vos objectifs.

Rdv en ligne ou par téléphone au 0490/45.71.49

Nos pratiques

Nous avons une approche de la thérapie qui se veut globale et émotionnelle. Nous vous apprendrons à vous écouter et à transformer vos émotions désagréables et d’en faire quelque chose de positif.

Nous utilisons principalement les thérapies brèves et l’hypnose.

Hypnose

Apprenez à rentrer en transe hypnotique pour vous relaxer ou pour travailler le mal-être que vous vivez.

Thérapie brève

La thérapie brève, ce n’est pas que ca marche plus vite, mais c’est juste qu’on remarque plus vite ce qui ne marche pas.

Emdr

Nous utilisons l’emdr pour vous aider à surmonter un traumatisme ou des émotions désagréables.

Vous avez encore des questions ?

RGPD

Hypnose

Venez découvrir ce qu’est l’hypnose

Hypnothérapeute Mons

Venez découvrir nos psychothérapeutes

Psychothérapeute

Qu’est-ce qu’un psychothérapeute ?

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple

w

Par téléphone ou sms

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sms pour discuter de votre situation ou directement pour prendre rendez-vous. 

Prise de rendez-vous en ligne

Il est possible de prendre rendez-vous directement via l’agenda en ligne