Perdre Du Poids Par Hypnose | Psychomons

La quête de la perte de poids nécessite un travail profond sur soi. Le régime par hypnose consiste à éveiller les raisons inconscientes des mauvaises habitudes alimentaires. Grâce à cette méthode, il est plus simple d’effectuer une reconstruction complète de votre rapport à la nourriture et de vous aider à retrouver le poids idéal. Qu’est-ce que l’hypnose ? Comment perdre du poids par hypnose ? Pourquoi faire un régime par hypnose ? Faisons le point.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose : une capacité physiologique naturelle

L’hypnose est une capacité physiologique que tout être humain possède. Elle permet de quitter l’environnement extérieur pour rentrer dans le monde intérieur du soi. Cet état de semi-somnolence est un phénomène naturel et inné que vous effectuez inconsciemment lorsque vous éprouvez de l’ennui ou lorsque vous réalisez une tâche routinière, par exemple. Cet état d’engourdissement psychique peut également se produire lorsque vous êtes plongé dans la lecture d’un livre, et que le temps qui passe ainsi que les bruits environnants vous semblent complètement inexistants. L’hypnose est donc un état de concentration intense qui se situe entre le sommeil et l’activité quotidienne. Le cerveau peut, de ce fait, rentrer dans un état d’hypnose sans que vous vous en rendiez compte.

L’hypnose médicale : un état de conscience provoquée

Dans la pratique de l’hypnothérapie médicale, l’objectif premier est de soulager une douleur, un symptôme ou un mal-être. Il s’agit donc d’une technique de soin qui se base sur un état de conscience « modifié » au sein d’une relation établie entre l’hypnothérapeute et son patient. Dans cette démarche, la personne prise en charge doit avoir une confiance solide aux méthodes du soigneur afin de se laisser aller dans cet état de conscience particulier. Durant la séance, le thérapeute va pouvoir accéder à des ressources profondes ou inconscientes en utilisant plusieurs techniques : par exemple en modifiant certaines sensations, en activant l’imaginaire ou en corrigeant des perceptions physiques ou psychiques. Il peut s’agir des perceptions sur la nourriture, sur la notion de satiété, des envies, de la faim, etc. Et c’est de cette manière qu’un état de mal-être peut être soulagé. Ainsi, si vous souhaitez avoir recours à l’hypnose, il est important de faire appel à un professionnel de santé agréé afin de garantir la qualité de l’acte de soin.

Perdre du poids par hypnose

Comment perdre du poids par hypnose ?

Quelles sont les principales causes de la prise de poids ?

Sur le plan médical, 3 raisons peuvent influencer la prise de poids : de mauvaises habitudes alimentaires avec des quantités supérieures aux recommandations, une alimentation déséquilibrée avec une qualité nutritionnelle faible, et un défaut d’assimilation par l’organisme.

Mais il faut savoir que ces 3 raisons s’expliquent. Elles peuvent être dues à un conditionnement dans une certaine habitude alimentaire durant toute l’enfance. Cela peut également être causé par des conditionnements psychologiques à travers des phrases prononcées telles que « finis ton assiette si tu veux grandir » ou « mange pour être plus fort », ou encore à travers le chantage avec une confiserie en guide de récompense, etc. Ainsi, lorsque l’adulte se retrouve dans une période compliquée de sa vie, son inconscient lui rappelle ce conditionnement et le pousse à modifier son alimentation. Il mange ou grignote à l’excès, souvent de façon impulsive, pour compenser un manque, pour se punir de quelque chose ou pour ressentir un plaisir particulier. Il y a autant d’exemples de pulsions alimentaires que d’individus. Dans tous les cas, l’enfance et le passé jouent un rôle prépondérant dans la construction de l’adulte que vous êtes aujourd’hui.

Comment l’hypnose peut-elle aider à maigrir ?

À travers l’hypnose, l’hypnothérapeute vous aide à améliorer votre rapport avec l’aliment. Comprendre la raison pour laquelle votre alimentation est déséquilibrée permet de mieux contrôler vos pulsions alimentaires. Le principe consiste donc à aller chercher le point de blocage qui occulte la vision de soi et de se libérer de ces idées négatives afin de se reconstruire une image positive. Quelle est la raison pour laquelle vous mangez à l’excès ? Qu’est-ce que votre inconscient cherche à compenser ou à punir ? En d’autres termes, l’hypnothérapie est une technique qui permet de reprogrammer le subconscient afin de mettre en place un changement durable dans votre perception de vous-même. Et pour cela, il est important de fournir à votre cerveau une nouvelle façon de concevoir la nourriture afin qu’il s’approprie de cette nouvelle approche. L’hypnose permet alors à l’esprit d’intégrer plus facilement et en pleine conscience les suggestions proposées par l’hypnothérapeute.

Perdre du poids par hypnose : en complément de vos nouvelles habitudes

Il est également important de prendre conscience du fait que perdre du poids par hypnose s’accompagne de nouvelles habitudes de vie, que vous allez, petit à petit, mettre en place en parallèle et en fonction de ce que vous souhaitez modifier dans votre corps. Ces démarches complémentaires peuvent être, par exemple, un accompagnement par un médecin nutritionniste, un diététicien, un coach sportif certifié, ou par un psychologue si vous en ressentez le besoin.

Perdre du poids par hypnose : un éveil spirituel

Le régime par hypnose commence par la mise en exergue des événements ou des souvenirs enfouis et qui guident inconsciemment votre comportement alimentaire. L’objectif des séances d’hypnose consiste donc à aller à la rencontre de ses souvenirs afin que vous puissiez les revoir différemment. Faire en sorte que ces événements soient considérés comme des étapes de la vie, certes, pour certains difficiles à traverser, mais qui peuvent être abordées de manière constructive.

Pourquoi faire un régime par hypnose ?

Quels sont les avantages à faire un régime par hypnose ?

La recherche de la perte de poids est un mécanisme psychologique qui requiert un long travail sur soi. La volonté de maigrir prend en compte votre histoire personnelle. Ainsi, dans un premier temps, il est important pour l’hypnothérapeute de comprendre la raison pour laquelle vous souhaitez perdre du poids. Est-ce pour des raisons simplement esthétiques pour correspondre à une norme de société ? Est-ce pour des raisons médicales ? Quelle que soit la raison, l’objectif est de retrouver un état de bien-être physique et psychologique, car le fait de vouloir maigrir fait systématiquement référence à l’image que l’on a de soi. Ainsi, lorsque cette perception est peu positive, cela renforce la perte de confiance et le mal-être.

Aussi, il existe de nombreux types de régimes alimentaires dont le but est de faire perdre du poids. Cependant, dans la majorité des cas, il s’agit de règles hygiénodiététiques plus ou moins strictes à suivre et dont la finalité ne dépend que de la constance. Bien sûr, le fait d’adopter de bonnes habitudes en matière d’alimentation et d’activité sportive est une base importante. En revanche, il arrive parfois que la motivation s’amenuise au fil des semaines pour ne résulter que sur un abandon de la bonne volonté de départ. De plus, certains programmes de nutrition peuvent mettre le métabolisme à rude épreuve lorsque les indications s’éloignent des recommandations médicales officielles.

C’est dans ce contexte que la perte de poids par hypnose prend toute sa place.

Régime par hypnose : une perte de poids durable

Pour arriver à une perte de poids durable et sans risque de reprise, il est recommandé de miser sur la régularité des séances. Cela permet à votre inconscient de bien intégrer les nouvelles recommandations de votre hypnothérapeute. Mais aussi, cela vous donne le temps de réorganiser votre quotidien pour pouvoir appliquer les suggestions de façon concrète. Le premier pas commence par votre propre prise de conscience que les résultats de vos habitudes alimentaires actuelles ont des effets peu bénéfiques sur votre morphologie. C’est pourquoi il est important de définir votre réel objectif. Plus communément, entamer un régime pour perdre du poids impose la perte d’un certain nombre de kilos comme principal objectif. Mais est-ce que la perte de ces quelques kilos est réellement le but de votre démarche ? Ou s’agit-il plutôt d’une finalité plus profonde ? Avant d’entamer un régime par hypnose, il est important de se poser certaines questions : par exemple, est-ce que vous souhaitez perdre du poids pour pouvoir reprendre une activité sportive, pour retrouver une meilleure estime de soi, pour séduire ou pour rester en bonne santé en évitant les risques de maladies cardiovasculaires ? Dès lors, le fait de prendre en considération toutes ces déclinaisons de raisons très intimes vous permet de réussir à perdre du poids durablement grâce à l’hypnose.

Ainsi, le régime par hypnose est une technique qui va au-delà de la simple volonté de perdre des kilos pour se sentir bien dans son corps. L’hypnose permet de reconstruire votre rapport avec l’alimentation en allant au plus profond des raisons inconscientes qui vous mènent à vouloir perdre du poids. Cette technique vous aide également à retrouver votre estime afin de gagner en confiance.

Réalisez votre envie de perte de poids ! Contactez dès à présent notre équipe d’hypnothérapeutes ou prenez directement un rendez-vous en ligne pour commencer votre séance de régime par hypnose !

Pour plus d’informations, questions ou autre, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Appelez-nous directement au 0475603541 ou via email.