Lorsqu’une personne est dans un état d’épuisement général, qu’elle est sujette à des troubles anxieux ou montre des symptômes de dépression, l’hypnose peut aider. Faire appel à un hypnothérapeute lors d’un burn-out permet à la personne de réduire son état de stress et de retrouver les ressources nécessaires pour sortir de cet état d’épuisement. L’hypnothérapie aide les personnes en burn-out à retrouver la paix et permet d’installer une dynamique positive face au changement. La relaxation, l’état de transe et les suggestions offrent la possibilité de retrouver l’apaisement.

 

Reconnaître les symptômes du burn-out

Même si le burn-out et maladie professionnelle ne sont pas liés, l’état de burn-out peut être causé par le travail. Il est important de reconnaître les signes du burn-out avant que la personne n’ait perdu toute confiance. Les symptômes du burn-out qu’il soit professionnel ou émotionnel se ressemblent :

  • fatigue extrême ;
  • irritabilité ;
  • perte de confiance en soi ;
  • difficultés à dormir ;
  • isolement social et familial ;
  • pensées négatives ;
  • stress et anxiété ;
  • agressivité ;
  • difficultés de concentration.

L’hypnose et le burn-out

Une fois que vous avez mis en évidence les symptômes du burn-out, vous pouvez conseiller à la personne de consulter un psychologue. Une psychothérapie peut aider la personne à déposer ses émotions et les difficultés qu’elle vit. Plusieurs thérapies existent et peuvent entrer dans le traitement du burn-out. L’hypnose semble être tout indiqué lorsque la personne n’arrive plus à gérer ses émotions. Que ce soit pour le stress ou pour la perte d’estime de soi, l’hypnose peut intervenir facilement pour aider le patient.

 

L’hypnothérapie

L’hypnothérapie est une forme de thérapie guidée par un psychologue ou un thérapeute formé à l’hypnose. Il accueille la personne et après une anamnèse fixe avec le patient les objectifs de la séance. L’état de transe sera induite par l’hypnothérapeute. Une fois dans un état de conscience modifiée, l’hypnothérapeute pourra guider la personne. Il induira une relaxation, un état d’apaisement et l’aidera à trouver les ressources cachées en elle. L’hypnothérapeute va conduire la personne vers les causes de son épuisement et de son irritabilité avec bienveillance pour permettre ensuite de trouver grâce à son subconscient les solutions à mettre en place. L’hypnothérapie agit comme un traitement d’apaisement et permet alors à la personne d’éviter tous médicaments.

 

L’auto-hypnose

Lors d’une séance d’hypnothérapie, l’hypnothérapeute peut apprendre à la personne la technique d’auto-hypnose. En dehors de la thérapie, la personne pourra tester l’hypnose n’importe où et surtout dès qu’elle sentira les symptômes de stress et d’anxiété arriver. Cette technique permet à la personne en situation d’épuisement général de faire une pause pendant son travail afin de ranimer ses ressources pour terminer plus sereinement sa journée. L’auto-hypnose se focalise sur la respiration et l’invitation à la visualisation d’images positives.

L’hypnose, une solution efficace contre le stress

Lorsqu’une personne ressent ces symptômes de stress, cette irritabilité qu’elle n’arrive pas à contrôler, l’hypnose peut être d’une aide précieuse. L’hypnose va permettre d’installer une dynamique positive au changement, de découvrir vos ressources personnelles oubliées et de retrouver confiance en vos capacités. Au fur et à mesure des séances, l’hypnose accompagne et redonne espoir. L’hypnose est un traitement naturel qui lutte contre l’état de burn-out sans que vous ayez à prendre de médicaments. Laissez vous bercer et emmener vers votre conscience modifiée pour y retrouver le goût d’avancer et la sérénité.

 

Vous avez encore des questions ?

RGPD

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple

w

Par téléphone ou sms

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sms pour discuter de votre situation ou directement pour prendre rendez-vous. 

Prise de rendez-vous en ligne

Il est possible de prendre rendez-vous directement via l’agenda en ligne

Psychomons