L’hypnose régressive ou l’hypnose de régression est une thérapie qui vous conduit vers vos vies antérieures. Une technique thérapeutique qui utilise plusieurs méthodes d’hypnose afin de se dissocier de son conscient pour atteindre les expériences du passé. L’hypnose de régression permet au patient de revenir à une histoire de son passé et de la revivre. Les émotions resurgissent et avec l’aide de l’hypnothérapeute, le patient peut prendre conscience du passé et débloquer certains de ses mécanismes nuisibles. En plongeant dans la mémoire consciente et la mémoire inconsciente, l’hypnose de régression permet de mieux comprendre certains blocages ou certaines manières de fonctionner.

Qu’est-ce que l’hypnose de régression ?

L’hypnose de régression utilise souvent l’hypnose ericksonienne pour atteindre un état de transe profonde. Avec de multiples métaphores et sous-entendus, l’hypnothérapeute amène la personne vers ses vies antérieures ou une histoire précise de sa vie. De cette manière, la personne de 40 ans peut se retrouver à revivre des évènements quand elle en avait 10. Elle peut aussi être projetée à l’époque du Moyen Âge où dans une vie antérieure elle était une servante.

Cette approche thérapeutique permet d’avoir accès à certains souvenirs verrouillés par le cerveau. En comprenant le passé ou les vies antérieures, il est parfois plus facile de comprendre la vie au présent.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose régressive ?

L’hypnose régressive ou de régression permet de se libérer des souvenirs et des expériences du passé. Entraînée dans un état hypnotique profond grâce à un procédé de visualisation guidé par l’hypnothérapeute, la personne a accès à des informations qu’elle avait oubliées ou mises de côté. En résolvant des expériences de vie antérieure ou des souvenirs du passé, l’hypnothérapeute permet au patient un mieux-être. Une séance d’hypnose de régression en revisualisant les vies antérieures ou le passé apporte au patient une compréhension :

  • de son comportement ;
  • de ses choix ;
  • de ses façons d’interagir avec les autres.

La personne va comprendre comment un évènement traumatisant peut avoir comme impact sur sa vie et ses mécanismes. En prenant conscience de cela, la personne peut alors débloquer une multitude de verrous et aller vers un mieux-être.

L’hypnose de régression possède le même objectif que la thérapie EMDR face à un traumatisme.

Qu’elles sont les indications à l’hypnose de régression ?

Comme les autres méthodes thérapeutiques ou d’hypnose, l’hypnose régressive vise à améliorer la vie des personnes. L’hypnose de régression peut être indiquée lors :

  • de burn out émotionnel ;
  • de phobie ;
  • de problèmes d’intimité ;
  • de perte de confiance en soi ;
  • de sensation d’être perdu ;
  • d’un traumatisme ;
  • de troubles de comportement ;
  • d’addiction.

Le patient doit être prêt à revivre les évènements du passé et doit se sentir en confiance. L’hypnothérapeute doit être vigilant quant aux différentes émotions qui risquent de resurgir et il doit dès lors savoir les accompagner.

 

L’hypnose régressive est-elle dangereuse ?

Il est important de retenir que l’hypnose n’est pas dangereuse en soi. Si vous êtes mal accompagné ou que vous n’avez pas confiance en votre hypnotiseur, vous ne risquez rien. Il est impossible d’atteindre un état hypnotique sans se sentir en confiance. Votre cerveau bloquera les informations et la relaxation ne s’effectuera pas. L’hypnose n’est pas dangereuse, elle doit seulement être accompagnée par un psychologue qui connaît les rouages des émotions. L’hypnose régressive est une hypnothérapie qui attire de plus en plus.

Vous avez encore des questions ?

RGPD

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple

w

Par téléphone ou sms

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sms pour discuter de votre situation ou directement pour prendre rendez-vous. 

Prise de rendez-vous en ligne

Il est possible de prendre rendez-vous directement via l’agenda en ligne

Psychomons