Table des matières
L’auto-hypnose pour se rendormir et chasser les pensées envahissantes
L’hypnose est une méthode thérapeutique idéale pour soulager les douleurs, aider dans la dépression, accompagner les patients pour des interventions médicales ou encore pour gérer les angoisses et le stress. Lors d’une séance d’hypnose, il arrive que l’hypnothérapeute forme à l’auto-hypnose. C’est le cas pour l’hypnose contre la migraine ophtalmique. Le thérapeute apprend au patient comment induire l’état hypnotique et de bénéficier de ses bienfaits sans avoir recours à un hypnothérapeute. L’auto-hypnose pour se rendormir aide plus d’une personne souffrant de troubles du sommeil.
Induire l’état hypnotique en cas d’insomnie
Vous souffrez de troubles du sommeil et d’insomnie. En plein milieu de la nuit, vous êtes réveillé par le stress, des pensées intempestives et vous n’arrivez pas à retrouver le sommeil. L’auto-hypnose est une solution idéale pour retrouver un sommeil paisible. Pour entrer en auto-hypnose rapidement, vous devez :
- vous installer dans une position confortable, généralement allongé sur le dos est idéal ;
- commencer par une technique de respiration, inspirez et expirez lentement ;
- suivez votre respiration avec vos mains placées sur votre ventre ou en écoutant votre souffle ;
- ressentez les différents points d’appui de votre corps sur le lit ;
- visualiser l’espace dans lequel vous vous trouvez tout en gardant les yeux fermés ;
- écoutez les bruits et ressentez l’espace.
Vous commencez par ces différentes mises en place à vous relaxer et ressentir les pensées ou le stress s’envoler.
Entrer en phase de transe hypnotique
Après vous être bien installé et avoir diminué l’état de stress avec la respiration, commencez les visualisations. Vous pouvez imaginer :
- un endroit que vous aimez. Ressentez cet endroit avec tous vos sens. Concentrez-vous sur l’odeur que cet endroit vous inspire, ensuite imaginez-vous les couleurs ou l’air qui frôle votre peau ;
- être un oiseau qui s’envole et qui observe le monde vu du ciel ;
- vos pensées et votre stress être des objets que vous détestez et que vous jetez les uns après les autres pour vous en débarrasser. À chaque fois que vous jetez un stress ou des pensées envahissantes, ressentez le bien-être que cela vous procure ;
- être proche du soleil et sentir ses rayons vous envelopper de leur chaleur et brûler votre stress.
Toutes ces suggestions permettent de vous concentrer et d’entrer en hypnose. Les visualisations existent en auto-hypnose pour lâcher prise. Vous êtes grâce aux suggestions dans un état de conscience modifiée qui vous permet de ressentir des choses plus grandes que vous, d’atteindre votre conscience profonde.
Se rendormir en quelques minutes avec l’auto-hypnose
Si vous n’arrivez pas à entrer en transe hypnotique avec vos propres ressources de visualisation, vous pouvez vous tourner vers des audios existants. Votre hypnothérapeute peut vous apprendre l’auto-hypnose en vous donnant des références à écouter. Lorsqu’on n’a pas l’habitude ou que les pensées et le stress sont trop intenses, écouter une séance d’hypnose dans ses écouteurs permet de lâcher prise et de se laisser bercer par le son de la voix dans vos oreilles. L’auto-hypnose sans guide peut faire l’effet inverse surtout pendant la nuit où les sens sont décuplés. Si les épisodes d’insomnie se répètent vous pouvez démarrer votre nuit avec une séance d’auto-hypnose. Elle aura certainement de l’effet sur la qualité de votre sommeil et votre nuit risque de mieux se dérouler.
L’auto-hypnose pour se rendormir comme un air de méditation
L’auto-hypnose peut se rapporter à la technique de méditation. En quelque sorte, l’auto-hypnose et la médiation agissent de la même façon. Avec un contrôle de la respiration puis en focalisant l’esprit sur une idée on une image, la personne retrouve la paix et la sérénité. L’hypnose est cet état de conscience modifiée qui ressemble à l’état qui réside entre l’éveil et le sommeil. Ressentez tous vos sens, suivez votre respiration et plongez dans l’univers qui vous chante. De cette façon, vous retrouvez le chemin du sommeil.
Vous avez encore des questions ?
Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple
Par téléphone ou sms
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sms pour discuter de votre situation ou directement pour prendre rendez-vous.
Prise de rendez-vous en ligne
Il est possible de prendre rendez-vous directement via l’agenda en ligne